Réparation iPad :

– 1 Décollage ancienne vitre tactile
– 2 Déconnexion des nappes
– 3 Nettoyage du châssis
– 4 Câblage de la nouvelle vitre tactile
– 5 Mise en place de la nouvelle vitre
– 6 Test complet de l’ iPad

Pourquoi cette vitre a été remplacée ?

L’iPad est arrivé non fonctionnel dans notre atelier Smartphone. Nous constatons, ébahis, les dégâts suite à une réparation déplorable réalisée par un autre prestataire (vitre tactile collée à la super-glu, angle inférieur droit jamais redressé, nappe du tactile pincée, les 4 vis de maintien du LCD manquantes …). La nappe de volume/power de l’iPad a été sectionnée lors de la “réparation” effectuée par le concurrent.

décollage vitre iPad
Nappe iPad

Préparation de l’ iPad pour sa réparation

Début de la réparation par notre technicien dans l’atelier de Cryo-informatique.

Démontage de l’ancienne vitre tactile et préparation de l’iPad pour le changement de vitre (grattage de la glu, brossage, “redressage” de l’angle endommagé).

Mise en place de la nouvelle vitre

Reconnexion de toutes les nappes de la tablette et un test du tactile est effectué. Contrôle de tous les éléments de l’iPad (wifi, bluetooth, volume, caméras …) avant de le refermer définitivement. Un dernier test global est réalisé sur l’iPad avant la restitution au client.

Vérification fonctionnement iPad

Finalité

Grâce à l’efficacité de notre technicien Smartphone, notre client, à sa plus grande joie, a pu retrouver son iPad fonctionnel. Sans notre intervention, l’iPad était perdu.
Apple n’aurait pas réalisé les réparations vu les dégâts sur la tablette.

Catégories : Réparation smartphone