Enregistreur et caméras de vidéo surveillance

Un projet de vidéosurveillance ?

Pour votre sécurité, nous vous proposons l’installation de vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels. Nos installations sont sans abonnement mensuel. Nous avons sélectionné pour vous des solutions fiables et efficaces. Nous vous accompagnons dans le diagnostic de vos besoins, dans le choix des produits, mais aussi dans l’installation de vos caméras et de votre enregistreur. Avec Cryo-informatique, vous bénéficierez d’un système de vidéosurveillance sur mesure et d’un suivi de votre installation. Les solutions de vidéosurveillance peuvent être d’une simple caméra autonome à un réseau complet avec enregistreur.

Pourquoi installer des caméras ?

Le nombre de cambriolages en France ne cesse d’augmenter. Les entreprises et les particuliers ont de plus en plus recours à des caméras pour sécuriser leurs biens. La vidéosurveillance permet de conserver un regard sur votre société ou votre habitation n’importe quand et n’importe où, que vous soyez dans vos locaux ou à l’extérieur avec votre Smartphone.

Caméras vidéo surveillance
caméra sur smartphone

HIK-Connect Smartphone

Le Logiciel Hik-Connect compatible iOS et Android pour Smartphone et tablette vous permettra de visualiser vos caméras IP de n’importe où dans le monde. Il vous suffira de créer un compte sur le site de Hikvision et de renseigner vos identifiants de connexion. L’installation du logiciel et son paramétrage seront effectués par notre technicien qui aura fait l’installation de vos caméras de vidéosurveillance.La visualisation des caméras de vidéosurveillance est également possible depuis un ordinateur. Nous pouvons également relier votre NVR (enregistreur) sur votre télévision si celle-ci est munie d’une prise hdmi.

La législation

Pour les particuliers, il faut respecter le droit à l’image et à la vie privée. Les caméras ne doivent pas filmer les voisins ou la rue. Il n’est pas nécessaire de déclarer l’installation de caméra de vidéosurveillance si l’installation ne conserve pas les images enregistrées. Il est obligatoire d’informer les personnes qui rentrent dans le lieu surveillé qu’elles sont filmées (autocollant d’information).

Pour les société, l’installation de caméras de vidéosurveillance est soumise au respect des règles prévues par le code Livre II – articles L223-1 à L251-1 de la sécurité intérieure et doit avoir une autorisation d’installation. Cette autorisation est délivrée par la préfecture et les démarches administratives peuvent être faites en télé-déclaration. Elle est obligatoire avant la mise en service des caméras pour toute vidéosurveillance installée dans des lieux ouverts au public.

 Les autorisations délivrées sont valable cinq ans. Tout changement sur le système de vidéosurveillance (rajout ou suppression de caméra ou changement de propriétaire) durant ces cinq ans entraîne l’obligation d’effectuer une nouvelle demande.