Configuration assemblée :

Carte mère : ASUS Z390-A
Processeur : Intel i7 9700 8Cores @4.7Ghz
Watercooling : MasterLiquid ML120L RGB
Mémoire vive : 16Go Corsair Vengance RGB (2x8Go)
SSD : Kingston A1000 NVMe 500Go
HDD : Seagate Barracuda 1To
Alimentation : ATX MWE Bronze 750W
Boitier : Masterbox 5 RGB
Carte Graphique : MSI Nvidia GTX 2070 OC

Kit éclairage RGB :
5 Ventilateurs Corsair LL120 RGB
4 Corsair strip LED RGB
1 Corsair Node Lighting pro
1 Corsair Hub lighting pro

Que permet de faire cette configuration ?

Cette configuration Gamer permet au client de lancer n’importe quel jeu actuel avec des réglages de qualité et de réalisme poussés grâce à la Technologie Ray tracing de la carte graphique de dernière génération : La RTX 2070 équipée de 8Go de GDDR6 conçue par MSI en version Overclockée d’origine. La puissance de calcul du processeur i7 9700 d’Intel dispose de 8 cœurs cadencés à 4.7Ghz qui permettent de collaborer pleinement avec cette carte graphique mais aussi de charger très rapidement les données présentes sur le SSD Nvme de 500Go directement dans les 16Go de mémoire vive RGB.

Il est également possible de profiter de la réalité virtuelle avec cette configuration, il suffit pour cela de brancher un casque de réalité virtuelle comme le Oculus Rift ou le HTC Vive afin de bénéficier de l’immersion la plus complète avec les jeux compatibles avec la réalité virtuelle. La réalité virtuelle permet de vous placer au centre de l’action tout en changeant dynamiquement l’affichage en fonction de l’orientation de votre tête et d”interagir grâce aux manettes dédiées. Tous ces calculs en temps réel de positionnement, de rendu et de stéréoscopie nécessitent une grande puissance de calcul que cette configuration permet d’assurer pleinement.

Fond d’écran du logiciel de monitoring du PC

Assemblage ordinateur gamer RGB

Le logiciel Corsair Link a été installé, paramétré et personnalisé par nos soins en ajoutant en fond d’écran la photo de la configuration du client. Ce logiciel permet de lire et d’afficher en temps réel toutes les sondes de température de l’ordinateur, à savoir la température du processeur, de la mémoire vive, de la carte graphique. Il est aussi possible d’afficher les différentes sondes de température de la carte mère. Cette configuration étant équipée aussi d’un Node et d’un Hub Corsair, il est alors possible d’afficher et de gérer toutes les vitesses de la ventilation ainsi que tous les effets RGB que peuvent avoir les 5 ventilateurs et les 4 bandes LED RGB.

Les valeurs capturées par le logiciel sont alors affichées dans un petit bloc rectangulaire bleu. Il indique la vitesse des ventilateurs et en orange les températures. Il est possible de placer sur l’image ces informations. Cette personnalisation permet au client de situer exactement où se trouvent les températures relevées.

Catégories : Assemblage PC